Nouvelle organisation et nouveau siège pour Ford France

05/09/2019

Alors que Ford engage une transformation mondiale pour affronter les nouveaux défis de l’industrie automobile, tels que l’électrification et la connectivité des véhicules, Ford France annonce une nouvelle organisation interne et installe son siège aux portes de Paris.

Afin de s'aligner sur la nouvelle structure européenne, Ford France adopte une nouvelle organisation à partir du 1er septembre, articulée autour de deux piliers principaux : les véhicules particuliers d'une part, les véhicules utilitaires d'autre part.

  • Bertrand Hoestlandt devient Directeur Véhicules Particuliers, avec pour responsabilités l’ensemble de l’activité lié au marketing produits et à la vente de véhicules particuliers. Il était Directeur des Ventes dans la précédente organisation.
  • Patrick Begaud, Directeur Véhicules Utilitaires, est désormais en charge de l’ensemble de l’activité lié au marketing produits et à la vente de véhicules utilitaires. Patrick occupait précédemment le poste de Directeur Marketing.

"Cette nouvelle organisation bâtie autour des produits s’inscrit dans un projet de changement global, permettant de promouvoir de nouvelles méthodes, d’approcher les challenges avec un nouvel état d’esprit", a déclaré Louis-Carl Vignon, Président de Ford France. "C’est une nouvelle étape pour notre société présente en France depuis plus de 100 ans."

Dans cette nouvelle organisation, Olivier Gallic est nommé au poste de Directeur de la Communication Marketing et Digital, sous la responsabilité de Louis-Carl Vignon. Céline Armitage, précédemment Directrice de la Communication Marketing, prend en charge le service des Relations Presse en remplacement d’Olivier.

À partir du 1er septembre 2019, la nouvelle équipe des Relations Publiques de Ford France est composée de :

  • Fabrice Devanlay, Directeur Relations Publiques
  • Marie-Laure Noppe, Assistante Relations Publiques
  • Céline Armitage, Chef de Service Relations Presse
  • Charlotte Girard, Attachée de Presse en charge des Essais et du Parc Presse
  • Johann Duriez-Mise, Responsable Rédactionnel & Contenus
  • Agence RP & Influence : Ogilvy Paris


Un nouveau siège moderne, ouvert et collaboratif

Après 17 ans à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines (78), Ford France se rapproche de Paris en installant son siège à Nanterre (Hauts-de-Seine, 92) dans de nouveaux locaux plus modernes, plus ouverts et plus collaboratifs.

Ce nouvel environnement de travail vise à renforcer la communication entre les équipes en regroupant, dans un même bâtiment, toutes ses activités opérationnelles (Commerce, Marketing, Communication, Après-Vente, Développement réseau, Finance, Ressources Humaines et Relations Publiques).

Par ailleurs, ces nouveaux locaux disposent de nouveaux dispositifs dédiés à la recharge des futurs modèles électrifiés de la nouvelle gamme Ford Hybrid et 100% électriques.



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